jeudi 31 mars 2011

Deux sélectionneurs, un publique, un consultant, nous donnent quatre attitudes choquantes!

Cette semaine a été marquée par plusieurs faits marquants :
Le retour de Ribery et Evra. Il semble que l’équipe de France a besoin d’eux. Mais c’est faux. Rappelons que les Bleus ont connu une de leurs plus mauvaises périodes sous leurs ères.
La question est de déterminer depuis quand, ont-ils fait un bon match en équipe de France ?
Selon moi le principal fautif est le sélectionneur. Comme je l’avais déjà exprimé, il est très préjudiciable que Laurent blanc et Franck Ribery partagent le même agent surtout lorsque il s’appelle Jean-Pierre Bernes.
 De plus le sélectionneur, qui n’est nullement en danger sportivement, a donc clairement montré que l’on peut souiller le maillot national et réintégrer l’équipe six mois après. Au nom de quoi, faire jouer Patrice Evra été obligatoire contre le Luxembourg était capital ? Etait-ce vraiment si indispensable d’avoir Ribery pour un match amical ? Enfin  l’attitude de Laurent Blanc vis-à-vis de la ministre des sports (dont-il dépend, rappelons le) me semble hautement condamnable. Le sélectionneur n’a pas compris que la victoire sportive ne justifie pas tout, et que certains actes ne peuvent faire l’objet d’une pareille amnistie. Mais lorsque l’on a comme conseiller Jean-Pierre Bernes alors…

Sur le match du Luxembourg, il n’y a rien à dire puisqu’il y a eu une victoire.
Contre la Croatie, nous avons retrouvé notre chère équipe nationale qui ne se distingue que par l’ennui qu’elle suscite.
 En effet, nous avons joué  avec deux milieux défensifs : la très technique paire Diarra- Matuidi . Craint on tellement cette équipe Croate qui avait perdu trois jours plus tôt contre la Géorgie?  La seule surprise agréable a été la titularisation de Reveillère à la place de Sagna. Est-ce que Sagna serait titulaire en équipe de France s’il jouait dans un autre club qu’Arsenal? Je ne pense pas et cette remarque vaut aussi pour Clichy.
Mais le plus énervant dans ce match a été le publique du stade de France qui devient à chaque match de plus en plus navrant. J’aimerais comprendre comment peut-on faire une ola à la dixième minute du match quand le score est de 0-0 ? Ce geste, pour moi, est bien plus choquant que les lasers ou les fumigènes allumés dans ce même match.

Autre chose navrante, l’interview de l’inutile Fabien Barthez dans France Football du 15 mars qui déclare « «Je passe avec les Bleus juste le temps qu'il faut, poursuit-il. C'est vrai que je n'ai pas besoin de rester dix jours en stage. Quatre ou cinq jours, ça suffit. Moi, je suis là pour aider, pour essayer d'apporter le maximum. Après, c'est à eux de le vivre.».
Mais quel est son rôle ? Il ne figure pas dans le staff, il a refusé d’être entraineur des gardiens, donc il est consultant chez les bleus ! Mais encore une fois moralement, ces attitudes là sont aussi condamnables que celle de Domenech ! J’attends, maintenant, une autre arrivée de consultants chez les Bleus : Anelka pour les attaquants, Franck Leboeuf pour la défense…

Pour finir, je suis étonné du comportement de Luis Fernandez à la tête de la sélection israélienne. Il est indigne que ce dernier poursuive son émission sur RMC. En effet, cela peut être assimilé à un manque de respect de sa part vis-à-vis de son équipe. Aurait-il gardé son émission s’il avait été sélectionneur de l’équipe de France, d’Angleterre ou d’Espagne ? Bien sur que non, mais plus rien n’a l’air de choquer dans le football.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire