mercredi 16 mars 2011

Girard, Nicollin, quand la vulgarité rime avec Montpellier

Je commence à être fatigué de l’attitude déplacée des dirigeants montpelliérains. En effet, nous avons le droit à des comportements vulgaires, et même parfois de voyous de la part de Louis Nicollin et de René Girard.
Je vous donne le lien vers une liste de déclarations du président de Montpellier: http://www.topito.com/top-12-des-plus-belles-declarations-de-louis-nicollin-loulou-pour-les-intimes
Loin de moi l’envie de glorifier les présidents « com » du PSG, OM, Rennes et consorts, mais ce n’est pas parce qu’on a des présidents ternes et langues de bois que l’on doit se pâmer dès que l’on en a un qui sort des grossièretés.
On me dit que c’est un président à l’ancienne, mais je ne me rappelle pas de discours similaires de la part de Carlo Molinari, de Francis Borelli ou bien de Gervais Martel…
Et ce n’est pas parce que Louis Nicollin a construit avec brio son club de A à Z qu’il lui est permis de raconter des bêtises.

René Girard, quant à lui, se comporte comme un voyou match après match. Et quand il n’y a pas match, il continue à nous fatiguer en passant son temps à parler d’un grand complot qui serait orchestré contre lui et son club. Bien entendu, René Girard fait surement parti de ces gens qui pensent qu’Elvis Presley n’est pas mort et que personne n’a marché sur la Lune.
J’aimerais rappeler que René Girard est avant tout un éducateur dans le football et comment s’étonner de la chute des valeurs morales de notre sport quand on voit comment se comportent ceux qui doivent les transmettre.
Quand on pense que René Girard avait postulé pour être sélectionneur national…

Ces comportements desservent le club de la Paillade. Car derrière tout ça, on occulte l’excellent travail de formation et sa, non moins, excellente place en championnat, son dernier match au Parc des Princes étant un parfait exemple. A ce propos, Antoine Kombouaré, lui aussi, commence à être fatiguant avec son attitude sur le banc de touche. D’ailleurs  je partage le point de vue du supporter niçois  http://www.coupfranc.fr/2010/03/22/kombouare-ta-gueule-supporter-pendant-nice-psg/
Malheureusement, le Montpellier Hérault n’a pas le monopole des comportements limites. Dans une période où la mode est de critiquer les agissements des supporters, ne faudrait-il pas aussi regarder vers les acteurs du football qui ont quelquefois une attitude bien plus condamnable?

11 commentaires:

  1. à chier ton article

    RépondreSupprimer
  2. 6ème avec le 15ème budget, alors le reste...

    RépondreSupprimer
  3. Article creux et sans intérêt.
    Un peu comme le titre de ton blog.

    RépondreSupprimer
  4. Bidon, comme ton article...
    Critiquer une équipe comme le MHSC qui fait des choses exceptionnelle depuis plus 2 année, et leur gros centre de formation avec d'excellent jeune et prometteur joueurs.
    Article qui sert strictement à rien ...

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrais que le MHSC à quelque fois un comportement légèrement "agressif" mais je pense dans le bon sens.
    Après Nicollin, il sera toujours Nicollin, Jeunechamp sera toujours Jeunechamp, et Girard sera toujours Girard.
    Mais sa n'enlève rien à la qualité de ce très bon club formateur, ce club à de l'avenir je pense.

    RépondreSupprimer
  6. Et il se dit journaliste, oh le rageux retourne supporter les sardines.
    Allez la paillade

    RépondreSupprimer
  7. naze... go jouer aux legos

    RépondreSupprimer
  8. Article qui sert à rien ...

    RépondreSupprimer
  9. C'est article est nul, nul de chez nul.

    RépondreSupprimer
  10. Pas du tout daccord , Montpellier n'est pas comme les medias veut nous faire croire , tu fait le mouton du gros de canal

    RépondreSupprimer
  11. article pas constructif. Tu ne fais que reprendre les propos tenus par une frange des medias parisiens.
    Essaye au moins d'être créatif et d'apporter de nOUveaux arguments.

    RépondreSupprimer