dimanche 4 septembre 2011

Des attitudes contestables et contestées

Wenger: faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais

Doit-on jeter aux flammes Arsène Wenger  à  la suite de la déconvenue de dimanche dernier ? Cela paraît excessif. Néanmoins cette défaite conduit à s’interroger sur son attitude:
Arsène Wenger, qui est protégé par tous les médias français, a un comportement  pour le moins ambigu. Alors qu’il a encouragé un nombre de bras de fer en France pour faire venir certains recrues (Wiltord, Chamakh), il se plaint de l’attitude des clubs qui ont courtisés Nasri….
Et après avoir une nouvelle fois dénoncé les agissements de certains clubs,  Arsène Wenger  se livre à un comportement analogue pour recruter Park. Si l'attaquant sud-coréen offre des performances honnêtes, la surenchère sur ce joueur est pour le moins intrigante. Jelen s’il n’est pas trop blessé sera plus bénéfique à Lille que Park.
En tout cas, cette épisode alimente le sentiment qu’Arsenal a improvisé son recrutement de dernière minute.  Se renforcer de cette manière là est un signe d’une intersaison ratée. Le recrutement n’est pas en soit mauvais, mais la période d’intégration des recrues risquent de compromettre  les rêves de grandeurs d’Arsenal .

Equipe de France et ses demi-cerveaux

Décidément Laurent Blanc ne comprend rien. Sous prétexte d’une vision à court terme, il défend l’attitude de certains « demi-cerveaux » de l’équipe. Est-ce que la France sera fortement diminuée si elle ne compte plus dans son rang des joueurs comme Ribéry ou Evra ? Ce que le sélectionneur ne comprend pas, c’est qu’il peut être champion d’Europe avec cette équipe, mais plus personne ne se reconnait dans cette équipe, dont l’image s’est détériorée du fait du comportement scandaleux de certains de ses joueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire