dimanche 11 septembre 2011

Une rentrée avec un Puel bien présent!

Puel , c’est pas ma faute…

Dans une interview au « journal du dimanche », Claude Puel ne trouve aucun défaut sur la manière avec laquelle il a dirigé l’équipe Lyonnaise. Mis à part le fait de ne pas avoir été assez manipulateur envers les médias et le public….
 Il serait ressorti grandi s’il ne rejetait pas tous les problèmes sur les autres, car pour lui la faute revient aux  joueurs, et le conseiller du président et au président. Mais ces derniers vous diront que c’est celle de Puel… 
De plus, il pense à demi-mot que les banderoles contre lui auraient été faites avec l’accord du club.  Bien sur, la responsabilité des problèmes de l’Olympique Lyonnais n’incombe pas seulement à son entraineur et il est toujours plus facile de tirer sur celui qui n’est plus là.
Cependant,  aucun titre en trois ans pour un club comme Lyon, demeure un mauvais bilan. Même s’il a été l’entraineur qui a emmené Lyon en demi-finale de la Ligue des Champions. Ce manque de résultat pourrait être tempéré par une bonne qualité de jeux. Mais on ne peut pas dire non plus que l’on ait connu pendant ces trois saisons des moments « barcelonesque » à Gerland.
Concernant sa rupture de contrat, il trouve que la somme proposée était indécente, n'ayant rien à se reprocher. Mais aurait-il continué  à entrainer Lyon en se faisant continuellement insulter par le public si Jean-Michel Aulas n’avait pas rompu son contrat? En cela il est l’antithèse de Jean Tigana.

« Taisez-vous et jouez »

Enfin du foot. La saison commence vraiment. Le retour de la coupe d’Europe, la fin des transferts. Car plus les années passent, plus les périodes de mercato donnent la nausée. Entre les grèves des joueurs, l’attitude des agents, et des dirigeants,  le monde du football met en exergue toute ses turpitudes au cours de l’été. Nous en avons terminé avec les petites phrases : « le club m’a manqué de respect », « j’ai besoin d’un nouveau challenge », « j’ai toujours rêvé de jouer dans ce club »…  Apprécions le spectacle avant les premières pleurnicheries sur la concurrence et les querelles d’arbitrages de l’automne…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire