samedi 21 mai 2011

Les Yeux dans les Bleus…


Boghossian et ses diamants

Il est étonnant que « l’affaire Boghossian » ne trouve pas plus d’échos comme en témoigne la faible couverture médiatique(comparée à celle des quotas). Fernand Duchaussoy a résumé cela par «une connerie», c’est tout de même un peu plus.
Il y a deux options: soit Boghossian n'était pas au courant de ce qui se passe en Tchétchénie ce qui veut dire, en étant poli, qu’il est aussi déconnecté du monde que les joueurs actuels. On peut se demander alors pourquoi on a gardé un homme tel que lui après Knysna. 
Soit il y allait en connaissance de cause. On peut alors s’interroger sur les valeurs morales de l’homme Boghossian.

La lucidité d’Abidal et Evra

Le procès Anelka/ l’Equipe est encore là pour nous montrer que décidemment certaines personnes font preuves d’un manque flagrant de lucidité. Dans le procès intenté au quotidien sportif, Abidal et Evra n’ont rien trouvé de plus malin que de soutenir l’ex attaquant de l’équipe de France en livrant leurs dépositions. Mais est-ce bien utile de faire cela lorsque l’on est toujours en équipe de France? N’est ce pas là une nouvelle fois souffler sur les braises de l’Afrique du Sud? Ne créent ils pas encore un décalage entre les joueurs et le public? Et pourquoi défendre Nicolas Anelka qui est un coéquipier charmant, cela va sans dire, selon ses partenaires mais aussi un homme médiocre selon le public?
Mais dans ces deux affaires, la FFF ne peut plus accepter de telles personnes pour le Football Français.

Une campagne, un carnaval

Ça y est la campagne pour la tête de la fédération est lancée! Cette bataille opposera Fernand Duchaussoy contre Noël Le Graët. Attendons-nous à une campagne de haute volée… Une des premières phrases de Noël Le Graët à l’encontre de Duchaussoy a été «Mais je ne lui donnerais pas mon entreprise, ça c'est clair. ». Les hostilités sont lancées…
J’ai bien lu l’interview et observé l’attitude du  président de Guingamp  depuis la fin de la coupe du monde: il est anormal que cet individu s’exonère de toute responsabilités sur la faillite morale de l’équipe de France. Je reprendrai la phrase que j’avais écrite dans un billet précédent «Car ce n’est pas un bon contrat financier et quelques victoires qui vont effacer la tâche sur le maillot de l’équipe de France».
La présence des présidents de club de Ligue 1 tel que Robin Leproux du PSG (dans celle de Duchaussoy), et  Lacombe de Sochaux et Rousselot de Nancy (dans celle de Le Graët) est pour le moins étrange. Ce qui est difficilement compréhensible c’est que ces 3 personnes ont déjà de lourdes responsabilités et je ne vois pas très bien où trouveraient- ils le temps pour cette autre importante activité? Ne se dirige-t-on pas vers un cumul des fonctions?  N’y a-t-il pas d’anciens présidents de club que l’on pourrait consulter?
Ce qui apprécie ce carnaval peuvent se réjouir,  la prochaine élection revient  dans 18 mois puisque la FFF revotera pour le même poste.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire