Une réunion toujours aussi grotesque
L’affaire de la « réunion grotesque » continue. Plusieurs déclarations ont été faites, la plupart sans intérêt comme Zidane ou Djorkaeff. Une joute verbale a opposé Thuram à Dugarry. Jean-Pierre Louvel a fait une comparaison avec la période 39-45 dans l’hebdomadaire France Football. Tout ça est une nouvelle fois désespérant pour le Football Français.
Le traitement reçu par Mohammed Belkacemi est révoltant. En effet, cet homme a enregistré cette réunion et l’a transmise à André Prévosto, le directeur général adjoint de la Fédération. Il ne l’a donc pas donné à la presse si l’on en croit sa version. Est-ce si grave pour être accusé de tous les maux ? Encore une fois, c’est le principe même d’organiser une réunion pour parler des binationaux (voir mon billet de la semaine dernière) et de se livrer à des comparaisons sociologiques qui est grotesque. De toute façon, le fait de chercher les taupes n’a jamais aider une situation à s’améliorer, et en cela l’expérience de Vahid Halilhodzic au PSG en est la preuve éclatante.
La seule certitude que l’on puisse avoir si Laurent Blanc reste en place, sa communication deviendra très Domenechienne ou Lemerrienne.
Strasbourg « le Manchester de l’est »?
Le « Marseille de l’est » est géré financièrement de façon pitoyable. Alors que le club marche enfin sportivement à l’endroit sous la conduite de Laurent Fournier, la gestion financière, elle, se révèle catastrophique: salaires impayés, non paiement des fournisseurs. Le club se retrouve menacé d’un dépôt de bilan. Jafar Hilali qui a acheté le club pour 1, 6 million d’euros en demande maintenant 10 millions d’euros pour s’en séparer. Comment un club qui est passé de la ligue 2 au national peut il prendre de la valeur? Sa défense est de comparer la valeur de Strasbourg à celle de Manchester United… No comment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire