AJ Auxerre, les tontons flingueurs reviennent!
La jeunesse auxerroise est de retour! Au terme d’un putsch réussi, Gérard Bourgoin (72 ans) Jean-Claude Hamel (82 ans) et Guy Roux (72 ans) reviennent aux affaires, ce qui donne matière à réflexions.
Premièrement cette affaire aura donné une piètre image de l’Aj Auxerre. Deuxièmement, si jamais le club icaunais est relégué dimanche, ces dirigeants auront quand même une part de responsabilité. Avec une telle expérience, et dans la situation actuelle, le club aurait besoin de sérénité à tous les niveaux plutôt qu’une guerre de clans.
Sur le fond, ces dirigeants n’ont jamais voulu passer la main, comme en témoigne Jean-Claude Hamel qui avait gardé un bureau à côté de celui de Dujon pendant la présidence de ce dernier.
Il est indéniable que ces trois hommes ont fait connaitre la ville d’Auxerre au monde et que leur bilan est remarquable. Mais il leur faudra tôt ou tard préparer leur succession.
Bourgoin déclare qu’il souhaite reconstituer une grande équipe. Mais un tel projet dans le football actuel implique d’apporter de nombreux fonds. Or, notre trio n’apporte aucun capitaux, ni fond d’investissement Qatari.
De la même façon, il a pour objectif de redonner tout son écrin au centre de formation. De nouveau, il faut de l’argent pour attirer les meilleurs jeunes. Pourquoi Nantes, Auxerre, Monaco ne forment plus autant de bons joueurs? Tout simplement car ils doivent lutter contre des équipes comme Chelsea sur le marché de la formation.
Lorsque la nouvelle direction critique le peu de transferts effectués pour jouer la ligue des champions, c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Jamais l’AJA n’a eu de politique offensive sur le marché des transferts.
Bien sur, ce club pourra toujours réaliser une bonne saison à l’image de celle de l’année dernière mais il semble utopique de retrouver le niveau de l’équipe des années 90
Néanmoins, la grande volonté d’essayer de conserver Jean Fernandez parait être excellente. Mais une question se pose: va-t-il rester en place avec le retour de Guy Roux dont l’influence et le caractère rend difficile toute cohabitation?
Le feuilleton Boghossian continue…
Laurent Blanc lors de la conférence de presse a dit qu’il maintenait toute sa confiance à Alain Boghossian. Après que le sélectionneur se soit amusé à assister à des réunions douteuses de la fédération, voilà qu’il soutient un membre de son staff doté valeurs morales discutables. Et n’oublions pas que Laurent Blanc a pour agent Jean-Pierre Bernes…