mardi 9 août 2011

Les amis et la concurrence


Arrangements entre amis

Il est désormais coutume de tresser des louanges à Noël Le Graët pour son rôle actif dans la résolution du cas de son ami Raymond Domenech.
Sous prétexte que ces deux hommes s’apprécient, la position de Domenech s’est adoucie. L'ancien sélectionneur souhaitait que l’affaire se termine au plus vite pour deux raisons: il se retrouve plus facilement les mains libres pour signer un nouveau contrat. Et en évitant les prud’homme, on a l’impression que Domenech semblait davantage motivé par des raisons économiques que par un souci d’honneur.
Noël Le Graët était précédemment en charge des questions économiques à la fédération. Alors pourquoi n’a-t-il pas pointé plutôt les risques d’un tel licenciement ? Du fait de son poste, il devait avoir un rôle lors de la signature des contrats, lui qui s’est vanté d’avoir réalisé celui de Nike…


La concurrence au PSG

L’interrogation qui émerge avec le recrutement du  PSG c’est de savoir comment vont se comporter les joueurs face à la concurrence. Car l’une des caractéristiques des joueurs de L1 est leur incapacité d’accepter la concurrence. Ainsi le plus grand défi d’Antoine Kombouaré  et de son staff va être de gérer les égos
Sportivement parlant, il ne sera possible de parler du PSG qu’à partir de septembre. En effet, du faite de son recrutement tardif et du manque de préparation des recrues, le mois d’août ne sera certainement pas un mois capital comme en témoigne sa défaite face à Lorient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire