Le jeux des comparaisons
Frederic Hermel, le correspondant à Madrid de France Football a écrit un article dans l’édition du bi-hebdomadaire daté du 15 avril en faisant une comparaison d’une rare stupidité « Il est désormais fréquent que l’on dise en Espagne qu’il y a eu un avant et un après-29 novembre 2010 comme il y eut un avant et un après-11 septembre 2011. Les grandes catastrophes se jugent à l’aune de leur ressentiment. »
Donc continuons les comparaisons grotesques en assimilant le bus de l’équipe de France avec la catastrophe nucléaire au Japon.
Pourquoi ne pas non plus trouver des analogies entre la situation du RC Lens et celle de la Cote d’ Ivoire ?
Connaissant un petit peu l’Espagne, comment peut on penser que des espagnols s’amuseraient à comparer ces deux évènements, sachant qu’en plus Madrid fut touché aussi par un attentat terroriste le 11 mars 2004.
Pour finir, citons une phrase de Michel Audiard " Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît".
"Moneyball"
Damien Commoly, lui, dans une interview à France Football daté du 12 avril, nous fait une leçon de recrutement saisissante. Le nouvel homme fort de Liverpool a pour bible « Moneyball » qui explique, selon le bi-hedomadaire comment, par le biais de nouvelles statistiques, d’un recrutement scientifique axé sur des joueurs (sous-cotés) adaptés à des moyens modestes a permis à une équipe de baseball américaine de figurer parmi les meilleurs équipes de la ligue.
Premièrement, comme je l’ai dit précédemment, les tentatives de comparaison du sport européen et celui sport américain se révèlent souvent infructueuse. De plus, si on applique les préceptes dispensés par « Moneyball » on ne peut être que perplexe de l’achat par Liverpool d’Andrew Caroll pour 40 millions d’euros. Il est admis que celui-ci est un recruteur de génie et qu’il a déniché des joueurs talentueux comme Gareth Bale lorsqu’il officiait à Tottenham. Mais alors pourquoi a-t-il été renvoyé de Tottenham, et de Saint-Etienne ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire